Ampoule à basse consommation : nous fait elle réaliser des économies ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Pour une maison classique, il faut penser à remplacer les ampoules à incandescence par des modèles d’ampoules basse consommation qui peuvent représenter le moindre paiement de consommation d’énergie, d’électricité…. Pour cela, vous devez opter pour des ampoules adaptées à vos besoins. Parmi les avantages, citons également le fait que l’ampoule soit économique et écologique. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin

Pourquoi choisir une ampoule basse consommation ?

Une ampoule basse consommation permet d’avoir de nombreux avantages comme : sa faible consommation d’énergie qui peut être jusqu’à quatre fois moins importante qu’une ampoule halogène et sur le long terme ; une efficacité lumineuse dans toutes les pièces de la maison, qu’une ampoule standard ; une durée de vie plus longue qu’une ampoule halogène ; le coût d’utilisation est inférieur à une ampoule classique (3 à 4 fois moins cher) ; un recyclage des ampoules est indispensable, si vous les déposez dans des bacs prévus à cet effet ; et la sécurité dégage très peu de chaleur et cela assure aux habitants…. Les ampoules LED sont plus rentables et plus chères. Il est préférable de choisir une ampoule basse consommation pour le bien-être de tous.

Les différents types d’ampoules à basse consommation !

Les ampoules à basse consommation se déclinent en différents types, comme : les ampoules fluorescentes, la première ampoule à basse consommation ; les ampoules LED qui produisent une lumière électroluminescente qui éclaire notre pièce de la maison…. Nous pouvons faire une comparaison sur les différents types d’ampoules à basse consommation. Les ampoules LED consomment moins d’énergie par rapport aux ampoules fluorescentes ; la durée de vie des LED est plus résistante ; l’allumage des ampoules LED est instantané ; il n’y a pas de risque de pollution ou d’intoxication par rapport aux ampoules fluorescentes si elle se casse ; les LED peuvent être utilisées à l’extérieur car elles ne craignent pas le froid….

Les avantages et inconvénients des ampoules à basse consommation !

L’ampoule LED rassure par son intensité lumineuse, ses performances énergétiques et sa durée de vie. Elle a un avantage et une faiblesse. Ses avantages sont : une faible consommation d’énergie à moins de 80% par rapport à l’ampoule classique ; une durée de vie optimale, très longue ; une basse température qui ne brûle pas ; une très bonne qualité d’éclairage ; recyclable et bien d’autres… Mais elle présente aussi des inconvénients, tels que : un prix élevé par rapport aux autres ampoules ; le risque de faire mal aux yeux avec la lumière bleue ; …

Plan du site