4 conseils pour rester au chaud en hiver

chaud en hiver

Publié le : 14 juin 20226 mins de lecture

Vous vivez dans la partie nord de l’hémisphère, dans un climat qui devient froid (0 degré Celsius ou moins) pendant les mois d’hiver ? Si c’est le cas, vous pouvez comprendre le sentiment d’avoir constamment froid et de ne jamais avoir l’impression de pouvoir vous réchauffer, même dans l’enceinte de votre propre maison ! En fait, chauffer votre maison peut être un exercice coûteux… Vous devez à certains moments faire un compromis entre les dépenses et le confort. Il existe des moyens d’éviter le coût maximum et de rester au chaud pendant les mois d’hiver. En fait, nous avons compilé une liste de moyens et de conseils pour rester au chaud pendant l’hiver qui peuvent vous aider à améliorer l’efficacité de votre maison ainsi que votre confort personnel. La saison hivernale peut être excitante et changeante pour certains, mais pour la plupart, le froid doit être évité et pris en compte. Alors que ces conseils et de travailler à dégeler un peu pendant ou après la saison d’hiver de l’année !

1) Procurez-vous un thermostat programmable

Vous voulez garder votre maison au chauffée au maximum sans payer une fortune de facture à la compagnie de gaz ? Cela peut sembler évident pour certains, mais investir dans un thermostat programmable qui peut également être contrôlé à partir d’une application sur votre téléphone vous permet d’augmenter la température lorsque vous êtes dans la maison et de la baisser lorsque vous êtes absent. Par exemple, vous pouvez augmenter la température le soir, puis la baisser la nuit pendant que vous dormez et la journée pendant que vous travaillez. Cette solution peut ne pas fonctionner dans les ménages où les personnes ont des horaires différents, mais elle peut aussi vous sauver la vie si vous partez en vacances ! Pour plus de renseignements, ocellis-energies.fr est là pour vous.

2) Utilisez une cheminée électrique pour obtenir un peu de chaleur dans une pièce

Si vous n’avez pas envie d’augmenter la température du thermostat pour toute la maison et que vous souhaitez plutôt chauffer une seule pièce, envisagez d’acheter une cheminée électrique pour chauffer une partie de la maison. Certes, le chauffage électrique peut être plus cher que le gaz naturel, mais il peut aussi être moins cher que le propane et ne fluctue pas autant en termes de CFM ou de la façon dont votre facture d’énergie est mesurée : essayez-le aussi pour des raisons esthétiques.

3) Évitez les courants d’air avec les boudins de porte

Vous essayez d’empêcher l’air froid de pénétrer sous le seuil de la porte ? Il est possible d’acheter ou de fabriquer un serpent de porte à utiliser sous le chambranle de la porte pour empêcher les courants d’air. Cela peut faire une grande différence dans les maisons où un courant d’air sain pénètre effectivement dans la maison ; donc, même si cette idée ne semble pas être de la science infuse, ne la négligez pas et essayez-la : vous pourriez être surpris de voir à quel point le fait d’empêcher les courants d’air de pénétrer dans la maison garde la chaleur pendant l’hiver et peut même vous faire économiser sur les factures de chauffage.

4) Habillez-vous avec des vêtements d’hiver plus chauds

Voici une autre astuce qui peut sembler presque insensée pour être écrite simplement parce qu’elle est si basique et facile à faire que presque tout le monde devrait pouvoir y penser. Si vous voulez rester au chaud pendant les mois d’hiver à la maison, habillez-vous avec des vêtements d’hiver plus chauds. Essayez ceci : achetez des pyjamas chauds, confortables et élégants avec votre conjoint, vos enfants ou vos colocataires ; puis, faites-en presque un événement agréable chaque soir, lorsque vous vous détendez et que vous oubliez les vêtements de travail de la journée pour vous mettre dans des vêtements confortables comme des pyjamas. Installez-vous confortablement sur le canapé avec un pyjama et des couvertures pour une soirée cinéma en famille !

Nous espérons que cette liste de moyens de rester au chaud pendant les mois d’hiver vous aidera non seulement à garder votre maison chauffée et à réduire votre facture de chauffage, mais aussi à améliorer votre confort et votre satisfaction personnelle d’avoir une maison chaude et bien chauffée. Bien que l’hiver soit une saison excitante et amusante, le froid n’est pas toujours le meilleur moment (du moins après la période de Noël) et peut être un frein lorsque vous vous languissez de ces jours plus longs et de ces mois d’été plus chauds. Ces conseils sont destinés à vous aider à vous réchauffer et à tenir le coup pendant la longue et froide saison d’hiver.

Le chauffage d’une maison peut coûter très cher et ne pas être très amusant lorsqu’on regarde la facture de chauffage chaque mois : alors pourquoi faire un compromis entre ce que vous dépensez et votre niveau de confort alors que vous pouvez suivre les conseils de chaleur hivernale ci-dessus et profiter du meilleur des deux mondes ? Il existe des moyens d’éviter les coûts tout en maintenant un niveau de confort optimal en hiver. Si vous vivez dans les régions septentrionales du monde et que vos mois d’hiver sont froids et maussades, vous pouvez comprendre cette sensation d’avoir constamment froid, même si vous êtes à l’intérieur de votre propre maison.

Plan du site